dimanche 1 mai 2011

Aujourd'hui est un jour nouveau




Aujourd'hui est un jour nouveau.
Saurais-je dire pourquoi ?
Je ne crois pas le savoir pour l'instant.
Ce que je sais seulement, est que depuis longtemps j'attends cet instant, de changement positif dans ma vie.

C'est aujourd'hui que cela commence !
Merci tout d'abords à ceux qui me viennent en aide, de proche ou de loin. Parfois même sans le savoir, certaines personnes m'apportent des idées, des solutions, du réconfort ou le goût d'aller de l'avant.
J'aime écrire oui c'est une vérité, depuis plusieurs années, je dépose quelques mots, parfois un texte de quelques paragraphes sur une page.
Ce sont souvent des émotions qui me parlent et je les laisse aller, comme cela me vient. J'essaie d'en retirer le positif malgré l'émotion que je vis et ce n'est pas toujours facile. Une chose est certaine malgré les années passées, la douleur que je perçois encore suite à ce que je revis en écriture est la même qu'au moment où cet événement c'est déroulé.
Je revis les mêmes émotions et c'est là qu'entre en scène l'écriture.
L'écriture de cet événement m'oblige à le revivre avec le plus de détails possible, tant en paroles dites qu'en gestes. L'environnement et l'atmosphère sont tout aussi importants, car ils donnent la couleur et l'essence des émotions.
Il peut avoir plusieurs émotions vécues dans un même événement.
L'important est de les revivre comme elles ont été vécues.
Par la suite c'est ici qu'entre en ligne compte l'analyse du vécu.
Comprendre ce qui s'est réellement passé et me placer dans un nouveau contexte. me placer à l'extérieur et regarder la scène d'un autre œil. Être spectateur de ma vie, pour ainsi mieux décortiquer étape par étape pour accepter ce qui s'est passé et me pardonner s'il y a lieu.
J'espère que ma nouvelle vie sera toujours de plus en plus belle. J'ai le goût de vivre de belles aventures. D'aimer et de partager l'amour de la vie et de la nature avec tout plein de monde. Mais surtout avec des personnes proches de moi,mes enfants, ma famille et qui sait peut-être l'amour de ma vie se présentera-t-il à moi, pour ainsi écrire de nouveaux paragraphes à nos vies communes. Pour cet homme mon cœur est libre depuis longtemps déjà et il aura toute la place voulue à partager avec mes enfants, mes deux gars que j'adore.
Merci la vie de me donner chaque jour l'espoir de faire de mon mieux et de comprendre l'essence de la vie. Le printemps est là et avec lui comme chaque année l'espoir d'un renouveau encore plus beau. Merci de l'inspiration que me donne cette nature qui m'entoure. Il y a tellement de beauté dans la nature et de moments d'émerveillements. Tel un papillon qui sort de sa chrysalide, je renais à nouveau et je veux découvrir la beauté et le bonheur de vivre pour le partager.
Tedey
20 mars 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire